La Facilitation graphique qu’est-ce que c’est ?

Permettre aux entreprises de communiquer leur vision de manière claire et évolutive.

Faciliter les échanges et transformer les organisations en des espaces de partage de vision suscitant implication et responsabilité afin de porter les projets de demain.

Vous avez besoin de :

  • Clarifier et synthétiser la vision ou stratégie de votre activité ?
  • Booster l’implication de vos équipes ?
  • Simplifier les process et réhumaniser les contextes professionnels ?

Les outils de facilitation graphique permettent la modélisation graphique en temps réel de la pensée, ils facilitent la compréhension, favorisent l’adhésion et l’implication des participants.

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Les atouts du visual mapping en tenue de réunion :

  • Mobiliser l’attention
  • Favoriser la collaboration
  • Développer une réflexion globale

un protocole et différents formats d’intervention :

  • Toute prestation a comme préalable une réunion de préparation, skype ou présentiel, permettant de clarifier vos objectifs et de sélectionner parmi les outils du visual mapping ceux qui vous conviendront le mieux.
  • le facilitateur coach adopte selon les besoins une des deux postures suivantes : soit il/elle est entièrement dédié(e) à la capture visuelle- facilitation graphique– et à la synthèse de la réunion, soit il/elle l’anime en tant que coach certifié et soutiens vos équipes en séminaire avec, entre autres, des outils spécifiques au management visuel. Avec pour objectif de stimuler la créativité du groupe, en explorant de nouvelles pistes et en bâtissant des solutions simples, efficaces et innovantes. Les outils classiques du management de type SMART ou OGSM sont revisités de manière créative permettant de redynamiser les équipes tout en restant ancrés dans des processus existants, créant ainsi un pont entre l’ancien et le nouveau.
    • A l’issue de la réunion de travail une version PDF de tous les outils visuels utilisés vous est remise.
    • Une modélisation graphique des travaux réalisés peut être fournie à la demande et fait l’objet d’une facturation séparée.
  • Des exemples d’application des outils de management visuel en réunion :
    • Prise de décisions stratégiques (vision, valeurs, objectifs)
    • Résolution de problèmes
    • Planification des objectifs
    • Étude de projets
    • Évolution de la culture d’entreprise
    • Changement organisationnel
    • Séminaires de brainstorming