La Relocation

Quels sont les services de relocation proposés par HLC WorldLink

  • L’aide à la recherche du logement
  • Les démarches nécessaires à l’intégration dans le tissu administratif.
  • Les aspects liés à la scolarisation des enfants et/ou à l’emploi du/de la conjointe

Je travaille dans un réseau de mobilité nationale et internationale et suis à ce titre en capacité de proposer des services complémentaires :

  • La gestion du déménagement.
  • Les modalités d’immigration et de protection sociale pour les salariés en provenance de l’étranger
  • Les cours de Français Langue Etrangère

Pourquoi avoir recours à un prestataire de relocation local comme HLC WorldLink ?

La prise en compte de la mobilité des salariés est un axe RSE important, à l’heure ou le bien-être au travail devient un axe phare de la vie de l’entreprise. L’aspect social est parfois difficile à appréhender et la relocation permet, tout en facilitant l’intégration du salarié et de sa famille dans son nouveau lieu de vie, de diminuer le stress lié au changement et favorise par conséquent la prise de poste.

Je mets mes compétences de coach et ma connaissance de la mobilité– j’ai vécu 6 ans aux Etats-Unis- au service de mes clients, dans une approche locale et créative du changement.

La proximité terrain permet un reporting plus efficace en limitant le nombre d’intermédiaire. C’est également la garantie pour vos entreprises d’un service de qualité : je connais bien les agences immobilières de la région, ayant établi avec nombre d’entre elles des relations de confiance.

Les recherches de logement sont effectuées en toute indépendance, nous permettant de soumettre aux clients les opportunités les plus proches de leur demande.

HLC WorldLink assure en français et en Anglais des prestations de relocation professionnelles : nous sommes intégrés dans un réseau national et international, nous sommes engagés dans le cadre d’une charte de déontologie auprès de notre syndicat le SNPRM- syndicat des professionnels de la relocation et de la mobilité.  Nous travaillons en liaison permanente avec les services de ressources humaines des entreprises clientes, leur permettant de suivre la progression de l’accompagnement à la mobilité demandé, suivant le cahier des charges défini à l’avance. J’adhère également, et ce depuis le début de mon activité, a la charte pour la diversité en entreprise : un symbole à mon sens de l’importance de la spécificité de la demande client, culture, génération, genre, handicap qui sera prise en charge au mieux de nos possibilités.