Les forces de nos dys en carte mentale

les-forces-de-nos-dysf-new
30 septembre 2016

Les forces de nos dys en carte mentale

Suite au lien sur la page facebook de Fantadys concernant une carte mentale créée par DMF 38 sur les difficultés et faiblesses des enfants dyspraxiques, nous avons réagi à un commentaire publié sur DMF Gironde :

« On n’y met que les faiblesses et non les grandes forces des dyspraxiques »

Nous partageons depuis longtemps cette opinion car c’est justement sur ces forces qu’il faut s’appuyer ! C’est grâce à toutes ces qualités que nos enfants dys s’en sortent ou s’en sortiront. Nous avons donc lancé hier un brainstorming géant sur la page facebook pour réunir un maximum de témoignages. Nous avons adoré lire vos réponses et cela prouve vraiment pourquoi on les appelle « nos fantastiques » ! Ces petits êtres exceptionnels méritent bien que l’on mette en valeur leurs forces, celles qui leur serviront vraiment dans leur vie, peu importe les faiblesses, peu importe le type de trouble dys.

Nous avons donc souhaité réaliser une carte mentale mettant en valeur toutes les richesses de nos fantastiques. La voici ,sachant que, comme d’habitude aucune carte ne pourra totalement leur correspondre car (et c’est aussi une force!) ils ne rentrent pas dans le moule comme d’habitude….. mais nous y avons reconnu beaucoup de signes communs à tous ……

 

les-forces-de-nos-dysf-new

 

source : https://fantadys.com/2014/06/04/les-forces-de-nos-dys-en-carte-mentale/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *