Coaching et Gestalt

31 août 2018

Coaching et Gestalt

” Le coaching professionnel se définit comme une relation suivie dans une période définie qui permet au client d’obtenir des résultats concrets et mesurables dans sa vie professionnelle et personnelle. A travers le processus de coaching, le client approfondit ses connaissances et améliore ses performances.

Le coaching peut se pratiquer en séances de face-à-face, au téléphone ou en séances collectives, voire dans un lieu spécifique (Coaching sportif). Ces séances peuvent être assorties d’échanges écrits par courrier ou par e-mail.

Le coaching peut être utilisé parallèlement à un travail de psychothérapie mais il ne saurait s’y substituer.

(Source : ICF France https://www.coachfederation.fr/je-veux-devenir-coach/27/le-coaching-definition)

  • le rôle du coach

Aider le coaché, avec des techniques d’accompagnement adaptées, à bâtir ses propres solutions. Contrairement au consultant, le coach n’est pas là pour apporter du contenu et il ne connaît pas forcément les aspects techniques du métier du coaché. Il est là pour mettre en œuvre des processus qui aident le coaché à dépasser ses obstaclescroître et gagner en efficacité.

HLC propose des actions de coaching professionnel : nous sommes certifiés, supervisés, nous respectons le cadre éthique de notre profession, notamment la plus stricte confidentialité, Nous proposons des services de :

  • coaching individuel
  • coaching d’équipe
  • coaching de Haut Potentiels ou Surdoués avec prise en compte de leurs spécificités (syndrome de l’imposteur, profils multipotentialistes, haut-niveau de sensibilité, extreme lucidité….)

Les approches privilégiées par HLC WorldLink sont les suivantes :

  • l’Analyse Transactionnelleet la TOB (théorie organisationnelle de berne)
  • La Gestalt : la Gestalt en Entreprise génère une posture humaniste originale et créative, basée sur le principe de la Co-construction et de la co-responsabilité.
  • La Gestalt soutient l’autonomie et prend en compte la singularité de chacun ainsi que l’impact de l’environnement sur les organisations et les hommes. Elle est  particulièrement adaptée aux contextes d’évolution en Intelligence Collective car l’Ajustement créateur-ou agilité- la créativité et la prise en compte des émotions sont au cœur du processus. 

Auteur : Edith Daudet, Directrice HLC WorldLink, Coach professionnel, Facilitatrice en Intelligence Collective, Conseil en Ressources Humaines et Gestalt Thérapeute.

Contact : contact@hlcworldlk.fr 06-83-55-24-26

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *